WORKSHOPS/STAGES PHOTO

Conditions générales de vente

Les conditions de vente énoncées s'appliquent à tous les cours et stages/workshops organisés par Dominique Dubied et Annick Jaquillard, domiciliés à Vevey, Suisse.

La participation à un workshop implique l'acceptation des présentes conditions générales de vente.

Inscription 

La demande d’inscription au workshop s'opère via le site www.dominiquedubied.com ou www.annickjaquillard.com dans la limite des places disponibles. L’inscription peut être effectuée tant que le cours est ouvert à la réservation et que le nombre de places disponible n'est pas atteint.

L'inscription implique que le participant soit disponible pour la date principale ainsi que pour la date de réserve (voir le chapitre "Report ou annulation de la part des organisateurs").

Les organisateurs se réservent le droit d’annuler l'inscription lorsque l’identité du client ou son adresse e-mail sont inexactes.

L’inscription devient définitive à réception lors de l'envoi du formulaire d'inscription. Après réception du formulaire par les organisateurs, le participant recevra un email de confirmation et de demande de paiement.

La réservation au stage n'est considérée comme validée et définitive qu'à réception du paiement du participant (Voir "Modalités de paiement"). Un email de confirmation de paiement avec toutes les données nécessaires à l'organisation du workshop (comme le lieu, la date et l'heure de rendez-vous et autres informations pratiques) est alors envoyé au participant.

Participation 

Le participant s'engage à se présenter au lieu de rendez-vous à l'heure indiquée. En cas d'arrivée tardive au point de rendez-vous, les organisateurs ne sont pas tenus de l'attendre car l'organisation du workshop pourrait s'en trouver compromise et les autres personnes pénalisées.

En cas d'ajournement du stage par un participant, celui-ci prend à sa charge l'organisation de son retour et les coûts qui y découlent. Aucun remboursement n'est prévu dans ce cas.

Coûts 

Le prix du stage photo est celui qui figure sur le site www.dominiquedubied.com ou www.annickjaquillard.com au moment de l'inscription du participant. Le prix en en Franc Suisse (CHF). La TVA n'est pas applicable sur ce type de service.

Sont inclus dans le prix : Le repas de midi sans les boissons, les éventuels moyens de transport pendant la durée du workshop, l'enseignement et les conseils photographiques des animateurs, l'ambiance décontractée !

Ne sont pas inclus dans le prix : Le trajet jusqu'au point de départ du stage, les boissons, le matériel photographique, les assurances (pour plus de détails, voir le chapitre "Responsabilités et assurances"). Dans certains cas, des accessoires comme des filtres peuvent être prêtés au participant.

Modalités de paiement 

Le paiement doit être effectué dans les plus brefs après l'envoi de la présente inscription. Ce n'est que lorsque le paiement a été effectué que la place du participant est garantie dans le workshop.

Après envoi de cette inscription, le participant recevra un email d''information décrivant les modalités de paiement (carte de crédit, Paypal, Twint ou versement bancaire).

Annulation de la part du participant 

Le participant peut annuler sans frais jusqu'à 20 jours avant la date prévue du workshop.

Aucun remboursement n'est prévu lors d'une annulation à moins de 20 jours du workshop, à moins que le participant trouve une autre personne pour le remplacer.

Report ou annulation de la part des organisateurs 

Le workshop se déroule même si les conditions météo ne sont pas idéales.

En cas de prévisions météorologiques très défavorables et afin d'assurer de bonnes conditions photographiques, le workshop est reporté à la date de réserve prévue (en général une semaine après la date initiale).

Si le participant ne peut prendre part au workshop à la date de réserve, il n'est prévu aucun remboursement.

Si le workshop est reporté, les organisateurs s'efforceront d'offrir les mêmes conditions d'organisation (transport, repas, itinéraire,...). Toutefois, des adaptations au programme initial peuvent être envisagées et seront communiquées aux participants.

En cas de prévisions météorologiques très défavorables pour la date de réserve, les organisateurs peuvent devoir malheureusement annuler le workshop définitivement.

Dans ce cas, le participant peut alors réserver le stage pour une date ultérieure ou se faire rembourser intégralement.

Les organisateurs se réservent le droit d'annuler un workshop au dernier moment si le nombre minimum de participants n'est pas atteint (le nombre minimum de participants est mentionné dans la description du workshop sur le site web des organisateurs). Le participant peut alors demander de réserver le stage pour une date ultérieure ou se faire rembourser intégralement.

Les organisateurs se réservent le droit de reporter tout stage, à tout moment, en cas de force majeure (catastrophe naturelle, épidémies, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation, dégâts des eaux, restrictions de la Confédération Helvétique, ...). Les organisateurs mettront alors tout en œuvre pour proposer une autre date au participant. Si aucune solution ne pouvait être trouvée, le participant peut demander à se faire rembourser intégralement.

Droits à l’image 

Les participants autorisent les animateurs à les photographier et à les filmer lors du stage auquel ils participent, et à reproduire et à diffuser les photographies et vidéos prises dans un but promotionnel et d'information uniquement (site web, réseaux sociaux, …).

Toute autre utilisation à des fins autres que promotionnelles et de présentation sera soumise à autorisation préalable des participants.

Responsabilités et assurances 

Un workshop implique certains risques liés au déplacement de personnes et aux activités exercés pendant le workshop.

Le participant à un stage est responsable financièrement des dommages qu'il pourrait causer à d'autres personnes, ou à des biens matériels (les siens ou ceux des autres). Il est également responsable de son propre matériel et de sa personne.

Le participant doit donc être couvert par une assurance valide pour couvrir ces risques (assurance accident, assurance responsabilité civile incluant la perte et le vol).

Les organisateurs ne peuvent pas être tenus responsables en cas de perte, de vol, d'accident physique ou matériel ayant lieu pendant le workshop.

Les organisateurs s'efforcent de garantir le déroulement du workshop comme décrit sur leur site web. Toutefois, ils ne sont pas responsables des éventuels changements et adaptations décidés à cause de circonstances extraordinaires et indépendantes de leur volonté.

Dominique Dubied Photographies
Annick Jaquillard Photographies